Dimanche 4 décembre 2016 

 17h00

Eglise Saint-Pierre

Il était une fois…
Musiques de la Renaissance au Baroque pour consort de flûtes à bec

Du Consort Renaissance à Mozart

pièces originales et transcriptions pour 5 flûtes à bec


Le Consort Brouillamini est une formation atypique réunissant des flûtistes à bec issus du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon ; ceux-ci ont, au cours de leurs études, bénéficié de l’enseignement de flûtistes à bec de renommée internationale, notamment Pierre Hamon, Pierre Boragno, Peter van Heyghen ; l'ensemble a obtenu un Master de musique de chambre, mention très bien à l'unanimité avec les félicitations du jury.
 
S’appuyant sur l’étude des traités anciens, le Consort Brouillamini vise à retrouver une pratique musicale vivante des répertoires des XVIe et XVIIe siècles. En proposant ses propres transcriptions de chefs-d’œuvre des musiques baroque et classique, le Consort offre des programmes variés et originaux transportant ainsi l’auditeur dans des paysages sonores inattendus. L’ensemble attache également une attention toute particulière au répertoire contemporain.

En juillet 2012, le Consort Brouillamini a obtenu le 1er prix ainsi que le prix du public au 1er Concours International de Musique Ancienne de Gijón (Espagne). Le Consort se produit en France (Nantes, Strasbourg, Paris, Jeudis Musicaux de Royan, Festival baroque de Tarentaise (73), Festival Sinfonia en Périgord... et à l'étranger (Espagne, Sardaigne...).
 
Œuvres de Janequin, Palestrina, Ashton, Buxtehude, Bach, Vivaldi...

 

15 € Plein tarif 11 € Tarif réduit

Prélude BWV 1006/29 de J.S. Bach par le consort brouillamini